Installer / Mettre à jour le firmware d’origine du Asus Zenfone 2 (ZE551ML)

Si vous avez par exemple installé une ROM Custom sur votre Asus Zenfone 2 et que vous souhaitiez revenir à la ROM Officielle, ou tout simplement réparer un Asus Zenfone 2 qui ne démarre plus, suivez ces instructions:

Attention, il s’agit ici du modèle ZE551ML. Suivre ce tutoriel pour un autre modèle pourrait empêcher votre téléphone de démarrer.

Pré-requis:

  • Activation du débogage usb : ICI
  • Téléchargement du dernier firmware officiel (V2.20.40.139) : ICI

Procédure:

  • Démarrez votre téléphone en mode Recovery (voir plus bas)
  • Sélectionnez Apply update from adb
  • Ouvrez une invite de commande sous Windows : Touches Windows + R de votre clavier, puis tappez cmd
  • Tappez : adb sideload nomdufichier.zip
  • Une fois fini, redémarrez le mobile (reboot)

Pour entrer sur le mode Recovery du téléphone : Téléphone éteint, maintenez les touches Power & Volume+. Une fois la vibration du démarrage ressentie, maintenez uniquement la touche Volume+. Sélectionnez ensuite le mode Recovery à l’aide du bouton Power (les touches Volumes servant à naviguer), et une fois que vous avez un petit bonhomme android (couché) à l’écran, appuyez très brièvement sur les touches Power et Volume+ quasiment en même temps.

Share Button

5 Commentaires

  1. Quand je sélectionne le mode Recovery avec le bouton Power, le téléphone redémarre puis affiche « Installation.. (je n’ai pas pu tout lire) » et après met un bonhomme Android couché avec écrit « Erreur » avec un triangle rouge. Pourquoi cela fait ça ?

  2. Quand je tape la commande, cela ne fonctionne pas, ça me met (sur Windows) « adb n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. » que faire ??

    • Bonjour,

      Que vous retourne la commande adb devices ?
      Peut être vérifier d’entrer la bonne adresse pour le fichier du firmware au niveau de l’arborescence.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*