Installation de la clé WiFi N300 D-Link DWA-131 sur Windows 10

Depuis la mise à jour de mon PC sous Windows 10 j’ai été incapable de faire fonctionner ma clé wifi (d-link dwa-131). Sur le site du fabriquant, il est indiqué qu’il n’y a, à ce jour, pas de compatibilité avec Windows 10.

N’ayant pas envie d’acheter un nouveau matériel alors que ma clé wifi n’a qu’un mois à peine, j’ai enfin trouvé la solution. Attention cependant à la révision de votre clé wifi, ce tutoriel est adapté pour la révision E :

  • Télécharger les pilotes : ICI, et décompresser l’archive
  • Aller dans le gestionnaire de périphériques Windows (clic gauche sur le menu démarrer, clic droit sur explorateur de fichier et sélectionner Propriétés) et brancher la clé wifi
  • Clic droit sur la clé wifi et sélectionner Mettre à jour le pilote, puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur
  • Cliquer sur Parcourir et sélectionner les pilotes Windows 7 (les pilotes Windows 8 et Windows 8.1 ne fonctionnent pas)

Pourquoi les pilotes pour Windows 7 fonctionnent alors que ceux pour Windows 8 et Windows 8.1 ne fonctionnent pas, je n’en sais rien. Ce n’est pas très logique, je suis d’accord…mais bon. L’essentiel est que la clé wifi D-Link DWA-131 fonctionne enfin sur Windows 10.


Mise à jour : DLINK a (enfin) publié des pilotes Windows 10 pour la clé wifi DWA-131…Il était temps. Rendez-vous ICI.

Share Button

60 Commentaires

  1. Ben moi ça ne fonctionne toujours pas malheureusement, j’ai fait exactement ce que vous avez mis et il me dit toujours que le périphérique n’est pas reconnu malgré que les maj ont été acceptées..

    • Bonjour,
      -Je désinstalle les deux anciens pilotes
      -Je connecte ma clé D-Link DWA-131E1
      -Je mets à jour le pilote « D-Link DWA » avec le driver téléchargé « Win 7×86 »
      Résultat:
      -Le meilleur pilote est déjà installé « D-Link DWA 131 Wireless N Nano USB adaptateur(Rev E) »
      -Je redemarre le portable et je retrouve, le deux cartes réseaux initialement désactivées et le nouveau driver D Link, tous trois avec « le drapeau jaune »
      Que puis-je faire???MERCI

      • Bonjour,

        Pendant la manipulation, est-ce que votre ordinateur est connecté avec un câble ethernet éventuellement ? Si oui, il faudrait le déconnecter avant et recommencer. Je crois bien qu’en restant connecté, windows update réinstalle automatiquement les pilotes génériques de windows.

        Aussi, assurez vous de bien être sur une version de windows pour choisir la version x86.

  2. Bonjour,
    j’ai un pb, lorsque que je veux installer le pilote, que ce soit celui du lien ou le cd, j’ai un message qui le dit que c’est refusé par l’administrateur.
    J’ai essayé de modifier les droits mais sans succès.
    Que dois-je faire svp?

  3. Bonjour
    J’ai acheté une clé DLINK N300 Nano et impossible de l’installer sur mon PC en W7 64 que je viens de réinstaller totalement

    Le CD ne veux pas s’installer (et le setup de ce message non plus)sur mon PC alors qu’il s’installe sur le PC de mes parents également sous W7. L’install commence puis se bloque et ne se termine jamais.

    Si je branche la clé quand même elle est reconnue dans le gestionnaire de périphérique mais n’apparait jamais dans le centre de réseau/modifier carte

    Merci d’avance car je m’arrache les cheveux !!!

    • Bonjour, quelle est la révision de la carte ? Le mieux serait je pense de la désinstaller complètement (programmes et fonctionnalités et gestionnaire de périphériques) puis faire l’installation manuellement comme sur le tutoriel.

  4. bonjour jai fais ce que vous avez dit et quand je selectionne je dossier win7 x86 ou meme X64 rien ne ce passe ca me dit directement ,  » window na pas pu installer votre peripherique inconnu  » que faire svp … je trouves des solutions nul part ailleur

    • Bonjour:

      – Vérifiez la révision de la clé, les pilotes fournis dans l’article ne fonctionnent que pour la révision E
      – Essayez de changer la clé de port USB
      – Passez par le panneau de configuration / Programme et fonctionnalités + Gestionnaire de périphérique pour supprimer tout pilote ou logiciel déjà installé sur votre ordinateur concernant la clé wifi
      – Recommencez le tutoriel

  5. bien je vais essayé le tuto jai passé la journée pour installé window 10 puis le désintallé car vueque je ne pouvais mes servir de internet pu pas plus aller cherché mes pilote pour windows 10 bref jai essayer d’installé le pilote manuellement a partir du cd dans le système direct mais j’ai prit windows 8 je vais réessayer demain avec windows7 mais je ne voie pas sur la boite de mon wireless révision 1 ma clé es une D-link N300(DWA-130)

    • Bonjour, La révision est en lettre (A, B, E…) et est normalement indiquée sur la boite.
      Installer le pilote Windows 8 n’avait pas fonctionné pour moi, il n’y a que le pilote Windows 7 qui ait été ok, peu importe le nombre de mes tentatives.

  6. Bonjour,
    Je suis sous win10 x64 et en révision E et malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi il ne me met pas les pilotes inférieur et me dit que la derniere mise à jours est déjà installer…

    • Bonjour,

      Dans ce cas désinstallez simplement le pilote actuellement installé depuis le gestionnaire de périphérique avant de suivre le tutoriel.

  7. Bonjour,
    Je me casse la tête depuis plusieurs heures pour essayer de résoudre le même problème. Je viens d’acheter un pc qui tourne sous windows. J’ai jeté la boîte de la clé donc je ne peux pas voir de quelle version il s’agit,mais j’ai téléchargé et essayé d’installer TOUS les pilotes proposés, mais aucun ne veut fonctionner. Mon pc reconnaît ma clé wifi mais pas complètement… C’est compliqué ! Je ne sais plus quoi faire…

    • Bonjour,

      Tout d’abord, sous quelle version de Windows êtes vous ?
      Ensuite, le modèle de la clé wifi, c’est celle de l’article ?

  8. Je n’arrive pas à désinstaller les pilotes! Quand je fais rechercher un pilote sur mon ordinateur et que je choisis celui qui m’interesse, on me dit que le pilote est déja à jour mais la clé ne fonctionne pas aidez moi svp !

  9. Bonjour,
    Après la migration sur windows 10 ma clé wifi dlink dwa 131 rev. e ne démarre plus
    et mes tentatives de désintaller pour remettre le pilote adapté à win7-64 ne marchent pas car windows me bloque l’opération en m’indiquant : »windows a déterminé que le meilleur pilote est déjà installé »
    Avez vous trouver une solution pour ça? merci

    • Bonjour,

      Avez vous essayé de désinstaller l’ancien pilote via le gestionnaire de périphériques avant d’installer le nouveau ?

  10. Au cas ou vous avez le fameux message admin  » L’exécution des programmes de cet éditeur a été bloquée sur votre ordinateur  »

    Faite : touche windows + R
    dans la fenêtre vous tapez : regedit

    vous allez à:
    -HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
    -Remplacer la valeur « EnableLUA » en passant de « 0 » à « 1 »
    -Redémarrez
    Vous installez le « setup » vous suivez les indications. Une fois que tout fonctionne vous refaite la même manip mais vous repassez la valeur sur « 1 »

      • La plus part du temps les logiciels D-link ce font bloquer par Windows 10. ( allez savoir pourquoi ? ) du coup j ai souvent eu à faire cette manip ses derniers temps. Je pense que ça à un rapport avec les compte utilisateur « local » et les compte connecté à Microsoft. Car passer la valeur de 1 à 0 nous bloques partiellement les modifications sur une session utilisateur. Il y a beaucoup de sujet lié à ce problème sur internet.

  11. Bonjour,
    Savez-vous si il y a un pilote pour cette clé en révision A ?
    Ma clé fonctionne sous windows 7 mais je pense qu’elle ne marchera plus une fois passée sous windows 10 et tant qu’à faire je préférerais avoir télécharger le pilote sur une clé usb avant de ne plus disposer d’internet ^^

    Merci d’avance !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*