Dragon Ball Z Dokkan Battle sur Samsung Galaxy S7 / Edge

Si on m’avait dit que les tous derniers Samsung Galaxy S7 et Samsung Galaxy S7 Edge ne pouvaient pas faire tourner correctement Dragon Ball Z Dokkan Battle (c’est à dire sans lag important), j’aurai eu du mal à y croire. Et pourtant, c’est la réalité. Peut-être est-ce à cause de la résolution 2K (2* Full HD), ou à cause du processeur maison de Samsung qui est un Exynos et non pas un Qualcomm Snapdragon (donc éventuellement une mauvaise optimisation de la part des développeurs) ? Toujours est-il qu’avec un smartphone Android à ce prix là, je trouve cela un peu abusé. Après tout, dans la forme, Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu de cartes à collectionner, on est loin je pense des jeux 3D les plus gourmands.

Heureusement, Samsung a publié une application sur le Google Play Store qui nous offre la possibilité de régler manuellement les graphismes d’un jeu. Donc, comme d’habitude, par étapes:

  • Lancez Dragon Ball Z Dokkan Battle sur votre smartphone : Menu / Options / puis activez  le mode Economie d’énergie

Dokkan Battle

  • Installez l’application Game Tuner depuis le Google Play Store [ ou Cliquez ici ]
  • Lancez l’application Game Tuner : Modes / appliquez le mode Personnalisé

Game Tuner

  • Enfin, dans l’onglet Jeux de l’application, cliquez sur l’icone des paramètres de Dokkan Battle : Format de résolution 50% / Fréquence d’images limite 30 fps / Qualité de la texture 50%

Game Tuner 2

En ce qui concerne le dernier réglage (Qualité de la texture), vous pouvez tenter de le monter un peu plus ou au maximum et voir ce que ça donne puis aviser ensuite. Mais même à 50%, la qualité de l’image n’est, je trouve, pas dégueulasse pour autant. Aussi, outre le fait de gagner une bonne réactivité en jeu, ces réglages vous permettront également de consommer moins de batterie en jouant et votre smartphone chauffera beaucoup moins.

Par ailleurs, je rappel que Dragon Ball Z Dokkan Battle offre en ce moment pas mal de petits bonus très intéressants (surtout si vous débutez) pour les 1 an du jeu. Bon jeu à tous !

 

PS: Je n’ai pas essayé, mais je pense que ce tutoriel peut s’appliquer sur un Samsung Galaxy S6 ou Samsung Galaxy A5 2016 (les deux étant sur un processeur Exynos, tout comme le Samsung Galaxy S7 / Edge).

 

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*